
Artiste Peintre

J'emploie essentiellement 3 medias : l'encre, l'huile et l'acrylique sur papier ou sur toile. les formats pour la peinture sont plutôt
grands (50 F ou 50 P, ou encore des formats carrés 80 x 80, 100 x100) . J'ai besoin d'espace pour mes compositions.
Les fonds, que ce soit le papier ou la toile sont préparés parfois avec des ajouts de matière qui sont travaillés en fonction du
projet. Je m'appuie sur les contrastes, l'opposition ombre et lumière que j'organise autour d'une composition précise qui dirige l'œil . Mes sujets sont la plupart du temps abstraits, souvenirs de paysages, de détails d'architectures, de visions sous marines ou minérales, de rêves, d'émotions contenues. C’est pourquoi je parle de paysages abstraits, d’invitation à s’aventurer dans la toile et à prolonger le processus créatif initié.
Dans le travail à l'huile, j'ai une prédilection pour le glacis, je travaille en couches successives.
Je fais un tout autre travail à l'acrylique, même si je joue encore sur les transparences et la superposition, le résultat est très différent, plus impactant, plus franc en couleurs.
Pour l'encre, je recherche plutôt le lâcher-prise, la fantaisie des formes.
Que ce soit à l'huile, à l'acrylique ou à l'encre j'utilise beaucoup d'outils non conventionnels, en dehors du pinceau et du couteau.
Dans tous les cas, le processus créatif est long, par étapes, il n'est pas rare que j'entreprenne deux ou trois toiles en même temps pour me permettre de conserver une certaine fluidité créative.