
Artiste Peintre

A propos..
Née à Albi, les toiles de Toulouse Lautrec ont marqué mon imaginaire et ont nourri mon attrait pour la couleur. J’ai commencé à dessiner et à peindre très tôt. Je suis fascinée par le travail de Pierre Soulages, celui de Zao Wou ki et de Maurice Elie Sarthou.
A partir de 2005, j'ai décidé de consacrer plus de temps à la peinture, j’ai repris des cours avec une artiste de talent, Sylvie Sagnes-Serrano, peintre de Sète. Elle m'a appris à regarder. Dans un grand respect de mon propre style, elle m'a accompagnée dans nombre de mes apprentissages. Au cours des années qui ont suivi, j'ai multiplié les expériences, les modes d'expression, les techniques. Je n'ai cessé de travailler, de chercher mon identité de peintre. J'ai croisé des hommes et des femmes, artistes ou non qui m'ont encouragée à persévérer, à me faire confiance. J'ai eu le bonheur de rencontrer à plusieurs reprises Gilbert Lassale, compagnon de route de Miro et de Picasso. Lui aussi m'a confortée dans ma recherche et prodigué soutien et conseils. Je continue à me former, à l'école des beaux-arts de Sète.
J'ai participé depuis 2005 à de nombreuses expositions collectives dans ma région autour du Bassin de Thau En 2012, exposition en solo dans la très belle église romane de St Géniès à Gigean. Invitée d'honneur en 2013 à Gigean. En 2015, exposition collective à Poussan, à la Galerie Art Top.
En 2021, j’ai fait une nouvelle rencontre, cette fois encore, une artiste et une femme exceptionnelle : Corinne Chauvet, sculptrice reconnue dont les œuvres viennent vous chercher au cœur.C'est grâce à elle que j'ai décidé de communiquer davantage sur ma peinture et d'y consacrer enfin le temps que je lui dois, de devenir ce que je suis, une artiste à part entière.
En mars 2022, j’ai exposé à la Galerie Thuillier à Paris : un moment qui m’a permis de mieux percevoir ma légitimité de peintre. En octobre 2022, j'exposerai dans ma ville natale à la Galerie Castel'ART.
L'abstrait a pris progressivement le pas sur le figuratif dans mon expression. L'huile et l'encre sont devenus les médias que j'utilise le plus. L’huile respecte mon temps et l'expression de ma sensibilité, l’encre me permet au contraire de lâcher prise en jouant avec les fantaisies de l'eau. Communiquer sur mon travail s'est toujours révélé essentiel. Ce qui m’importe avant tout c’est ce que chacun peut projeter sur ce qu’il voit. Dès qu'il y a dialogue entre ce que je propose et celui qui regarde, quand sa sensibilité, son imaginaire explorent et s'approprient l'univers de la toile, je suis pleinement dans le projet que je me suis fixé.
Mes toiles sont des cheminements, l’expression abstraite de mes interrogations, mes émotions, mes côtés sombres ou lumineux, la tentative de dire ce que les mots ne peuvent traduire sans trahir. C’est toujours un dialogue intime entre l’ombre et la lumière.
Je vous invite à parcourir mes paysages intérieurs et à les prolonger par votre imaginaire. Mon travail est pétri de mon histoire, votre regard y déposera la vôtre.
Ce qui explique pourquoi mes œuvres sont la plupart du temps, sans titre afin que votre liberté soit totale.